dimanche 22 mai 2016

Grosse vibration sur piano droit Bosendörfer

Ce très grand piano droit Bosendörfer sonne exceptionnellement ! Et ce, dans tous les registres.
Le toucher est irréprochable lui aussi. Vraiment un piano de prestige.

Sa propriétaire était désespérée car une grosse vibration se produisait lors du jeu dans le haut médium. 
Après avoir vérifié, le serrage de la visserie, qu'aucun chevalet ne soit décollé, qu'il n'y ait aucune fente dans la table d'harmonie... j'ai désinstallé le régulateur d'humidité qui protégeait le piano depuis des années.
Toujours cette vilaine vibration. 
Ce n'est qu'après avoir ôté ce système que j'ai trouvé cette vis, posée dans la poussière, dans un recoins, contre la table d'harmonie, une vis oubliée là par mégarde par un technicien précédent.
Après avoir retiré la vis, la vibration a totalement disparue !
J'ai remis la vis, pour vérification, la vibration est revenue.  Je l'ai donc retirée définitivement, ma cliente rassurée sur l'état de son piano pourra de nouveau jouer en toute sérénité.

 Vis responsable de la vibration 

Piano Bosendörfer

Accord de piano à Jacou - Hérault (34)
Accordeur de pianos à Jacou - Hérault (34)

Aucun commentaire: